Service Garde et Etudes du Soir

Bauchrieh, le 1er octobre 2021

Chers parents,

A l'instar des années précédentes, et dans le souci de mieux vous servir, le Collège reprend les Services de Garde et des Etudes du Soir après les horaires habituels.

Le Service de Garde consiste à tenir compagnie aux enfants dont les parents travaillent et tardent à rentrer chez eux. Il est proposé aux élèves en cycle préscolaire. Les frais, à régler au début de chaque mois auprès du Service Comptable, s'élèvent à :

• 150.000 L.L. /mois pour les élèves qui restent jusqu'à 15h30 du lundi au vendredi ;
  • 175.000 L.L. /mois pour les élèves qui restent jusqu'à 16h30 du lundi au vendredi ;
  • 200.000 L.L. /mois pour les élèves qui restent jusqu'à 17h00 du lundi au vendredi.
  • Un repas chaud (20.000) pourrait être servi à la cantine pour ceux qui le désirent.

Le Service des Etudes du Soir consiste à assurer un accompagnement individuel et collectif pour le travail de l'agenda scolaire. Il permet à la fois d’éviter des tensions familiales lorsque ce sont les parents qui prennent en charge l’aide aux devoirs et d'alléger la charge financière quand l'aide se fait à domicile.

Il est proposé à tous les élèves de la EB1 jusqu'en EB9, de 15h00 à 17h00, du lundi au jeudi.  Les frais mensuels s'élèvent à 300.000 L.L.