Modalités d’inscription et de réinscription pour 2021-2022

Chers parents,

Le Collège procède à l'inscription et à la réinscription des élèves dont les parents désirent intégrer son système scolaire pour l'année 2021-2022.

Pour débattre rapidement de vos demandes vous êtes priés de respecter les exigences suivantes :

1. Réinscription : du 24 février au 10 mars 2021

Le formulaire de réinscription dûment rempli est à rendre avant le 10 mars 2021.

1. Nouvelle admission pour frères et sœurs : du 24 février au 10 mars 2021

Les frères et sœurs des élèves au Collège doivent présenter le dossier de la nouvelle admission  dans les délais pour réserver leur place.

1. Nouveaux dossiers : du 10 mars au 26 mars 2021

IPour le cycle préscolaire :

Les enfants nés avant le 31 janvier 2019 pour la petite section PS1

Les enfants nés avant le 31 janvier 2018 pour la moyenne section PS2

Les enfants nés avant le 31 janvier 2017 pour la grande section PS3

• Remplir le formulaire d’admission.
  • Remettre les documents exigés* au Secrétariat avant le 26 mars 2021.
  • La date de l’entrevue avec la responsable du cycle maternel sera communiquée par appel téléphonique ou par mail sur votre adresse électronique.

N.B : D’habitude le Service Social n’effectue aucune réduction sur la scolarité pour les élèves en PS1 mais cette année vu la situation socioéconomique difficile, le Collège réduit de 20% la scolarité pour les nouveaux inscrits, façon de témoigner de sa solidarité avec les parents et de les encourager à inscrire leurs petits.

II - Pour les niveaux supérieurs :

• Remplir le formulaire d’admission.
  • Se présenter au Bureau d’Admission munis de la copie originale du bulletin de notes.
  • Réussir le test d’évaluation qui aura lieu le lundi 28 juin 2021 de 8h30 à 13h30.

Les résultats du test seront affichés  le vendredi 2 juillet  2021 à partir de 10h30 sur le tableau d’affichage à l'entrée du Collège.

• Les élèves retenus passeront à l’économat du Collège pour finaliser l’inscription et fournir les pièces justificatives* sans lesquelles la demande ne sera pas prise en considération, à savoir :

* Documents et pièces exigés:

• Fiche d'inscription retirée du Secrétariat Administratif
  • 1 Photocopie de la pièce d’identité ou 1 photocopie d’un extrait de l’état civil individuel
  • 1 photocopie de l’extrait de l’état civil familial
  • 6 photos passeport
  • Une copie du carnet de notes de l’année courante
  • Une attestation scolaire certifiée (De la EB1 jusqu’en S3)
  • Une photocopie du carnet de vaccination pour le cycle préscolaire